Les Journées Européennes du Patrimoine
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le domaine d'Harcourt ouvre ses portes gratuitement et propose des visites guidées inédites.
- Gratuit
Une saison 2024 envoûtante au Domaine d'Harcourt : Entre Nature, Culture et nouvelles expériences, cette année s'annonce exceptionnelle! Le Domaine d'Harcourt vous propose une saison 2024 sous le signe de l'émotion ! Des grands évènements et des ateliers à chaque saison pour tous les curieux et surtout...pour vous faire vibrer !
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le domaine d'Harcourt ouvre ses portes gratuitement et propose des visites guidées inédites.
Russules, amanites, cèpes…? Consommables ou toxiques…? Autant de questions que de champignons ! En compagnie de Loic Gélard, animateur nature passionné par la mycologie, sillonnez les pieds des grands arbres d’Harcourt pour découvrir les mystères des champignons de l’arboretum.
Au sein de son arboretum bicentenaire, le Département organise la dix-huitième édition des « Automnales d’Harcourt » au Domaine d’Harcourt.. Cette fête des plantes incontournable de la région réunit plus d'une cinquantaine de pépiniéristes et collectionneurs du Nord-Ouest de la France.
Petits monstres et gentils sorciers sont invités à venir créer leur décoration d’Halloween à partir des matériaux naturels de l’arboretum ! Les feuilles d’automne et les différents trésors des arbres seront autant de sources d’imagination pour fabriquer d’effrayants personnages prêts à prendre vie...
Dans le cadre de l’offre départementale « Découvrez la nature dans l’Eure », l’association SEVE Bien-être propose une animation à découvrir seul ou en famille. Vous serez plongés dans la création artistique éphémère en milieu naturel et vous partirez à la rencontre des arbres et de leurs représentations symboliques.
Amateur de course à pied ou de marche rapide, êtes-vous prêts à frissonner durant la terrifiante Zombie Run qui aura lieu pour la toute première fois au Domaine d’Harcourt ! Un circuit unique de 4km autour du château et dans les sous-bois peuplés d’effroyables zombies.